HAPPY VELO : le parc à vélos facile et mobile

  • Appui-velo-parc-a-velo

    31-07-2020Innovation

    HAPPY VELO est une nouvelle génération de parc à vélos, un parking à vélos composé de plusieurs appuis vélos qui prend soin des vélos, petits et grands, et permet des points d'attache solides. Il est design, économique, facile à installer partout dans la ville pour faciliter l'aménagement urbain, le développement du vélo en ville et les déplacements doux.

    HAPPY VELO est un appui vélo en acier galvanisé qui permet d’attacher le cadre et les roues du vélo pour offrir confort et sécurité à ses utilisateurs, quelle que soit la taille des vélos. Ce parc à vélos, design et ergonomique, a été étudié pour respecter l’intégrité des vélos. il mesure 80 cm de hauteur, 185 cm de largeur et 165 cm de longueur. Il se range et s’installe très facilement pour créer des parkings rapidement ou les déplacer pour des événements éphémères. Il comporte quatre points de fixations, pour le visser dans le sol et ne nécessite pas de carottage, ni d’installation lourde. Il peut vous être livré personnalisé avec les plaques de parking comprenant l’identité graphique de la ville, le nom de la rue ou de l’emplacement, etc. 


    HAPPY VELO OFFRE DE NOMBREUX AVANTAGES

    ADAPTABILITE : Tous types de vélos, y compris les hors gabarits.

    SECURITE : Multiples points de d’attaches possibles des antivols sur toute la longueur et hauteur du vélo.

    MODULARITE : Facile à transporter, installer, empiler et stocker, peut être fixé au sol ou posé temporairement.
    ERGONOMIE : Facilité de rangement vélo et de mise en place des antivols.

    ROBUSTESSE : Structure acier galvanisé à chaud.

    PROGRAMMEALVEOLE : Respecte les consignes post COVID19 (écartement des arceaux de 60cm minimum).
    FABRICATION FRANCE : fabriqué dans la région de Lyon, conforme PMR, éco-conçu, par une entreprise certifiée NF/CE/QUALIBAT.

     

    LA GENESE DU PROJET

    Emmanuel BLIN, directeur général du Groupe ARCADIAS : « notre filiale ATOUT’SIGN conçoit des équipements, des aménagements urbains et des solutions permettant d’informer, de protéger et de faciliter la circulation des véhicules et des personnes. Mobiliers urbains et équipements de signalisation routière sortent tous les jours des ateliers de l’entreprise à destination des collectivités et des entreprises de T.P.  Le réchauffement climatique, l’augmentation de la pollution en ville, le respect de la santé et de l’environnement, ainsi que la récente crise sanitaire, favorisent le développement des déplacements doux et l’émergence du vélo en ville. « Nous avions tous les moyens à notre disposition. Restait à trouver le bon projet d’entreprise qui passionne toute l’équipe, qui permette d’exprimer notre savoir-faire tout en créant de la valeur pour nos clients, futurs clients et notre entreprise bien entendu ». Le bureau d’étude d’ATOUT’SGN s’est renforcé avec l’arrivée d’un nouvel ingénieur, Alexis TOMAS, qui s’est vu confié le développement de cette nouvelle famille produits autour du vélo. Des échanges avec la ville de Mions (69), du co-développement avec la Maison du Vélo de Saint-Priest ont permis de concevoir et fabriquer en un temps très court une station vélo temporaire. Ce nouveau mobilier très fonctionnel, est en priorité destiné aux collectivités désireuses de disposer d’une solution de stationnement vélos facile à mettre en place, à installer, à déplacer au gré des besoins des cyclistes ».


    Téléchargez notre fiche produit

    Et contactez-nous pour une démo !