Actualités

  • Découvrez la FLRD : Flèche de Rabattement Décalable et escamotable

    Découvrez la FLRD : Flèche de Rabattement Décalable et escamotable

    16-02-2017Innovation

    Les FLRD sont utilisées sur les routes à chaussées séparées pour la signalisation temporaire (chantiers, incidents, accidents,..). En comparaison avec la signalisation traditionnelle, elles offrent à l'usager en approche un impact visuel fort.

    Il a été constaté que la majorité des accidents impliquant des FLRD avait pour zone d'impact les 30 premiers centimètres du panneau lumineux arrière. Dans le but de minimiser les dégâts corporels et matériels , CSM-AD a développé un équipement dont le panneau arrière, équipé d'éléments "fusibles" se déporte latéralement.

    Caractéristiques techniques
    Remorque simple essieu freiné, PTAC 1350 Kg.
    Timon parallélogramme, équipé d'un frein de parc.
    Châssis en acier galvanisé à chaud.
    Panneau arrière en aluminium.
    Signal lumineux à Leds.
    Boitier de commande à distance.
    Fonctionnement autonome 100% électrique.

  • ARCADIAS développe un support tournant automatisé

    ARCADIAS développe un support tournant automatisé

    01-01-2017Actualité

    Système conçu pour sécuriser les opérateurs en action sur les zones de circulation intensive. Déploiement à distance d’une séquence de signalisation temporaire sans traverser les voies.

    Pilotage par commande radio ou filaire pour ensemble autonome ou canton de balisage complet. Programmation adaptable à votre protocole de sécurité.

    Idéal pour la signalisation en TPC (Terre-Plein Central) et BAU (Bande d’Arrêt d’Urgence) restreinte.

  • Arcadias signe un nouveau contrat avec Grand Lyon la Métropole

    Arcadias signe un nouveau contrat avec Grand Lyon la Métropole

    04-01-2016Actualité

    Ce contrat porte sur les travaux et la fourniture de mobilier urbain et métallerie à l’ensemble du territoire du Grand Lyon la métropole.

    Sur cet appel d'offre nous avons obtenu la meilleure note technique. Outre la fourniture de mobilier urbain et métallerie, Arcadias s'implique directement dans la méthodogie de pose des infrastructures.

  • Arcadias réalise l'aménagement urbain de la place des Jacobins à Lyon

    Arcadias réalise l'aménagement urbain de la place des Jacobins à Lyon

    11-05-2015Actualité

    Nos ateliers de chaudronnerie, serrurerie et métallerie ont conçus sur commande de l'agence d'urbanisme retenue pour ce projet, l'ensemble des mobiliers en métal pour mettre en valeur l'aménagement de cette célèbre place du centre ville de Lyon.

    Bancs associant le métal, le minéral et le bois, arceaux d'angles et de bordures, barrières, grilles d'arbres et bandes podotactiles en inox constituent quelques uns des aménagements que nous avons réalisé pour conférer à cette place une esthétique à la hauteur de sa réhabilitation.