Actualités

  • CSM-AD conçoit des portiques fixes ou tournants, pour les accès parking et les entrées/sorties des autoroutes/voies rapides

    CSM-AD conçoit des portiques fixes ou tournants, pour les accès parking et les entrées/sorties des autoroutes/voies rapides

    16-07-2021Actualité

    CSM-AD conçoit des portiques fixes ou tournants pour limiter les accès en Hauteur, largeur ou tonnage en pré-signalisation des ouvrages, parkings et des flux de répartition VL/PL.

    Pour sécuriser les accès à certains espaces, les collectivités, les exploitants routiers et/ou autoroutiers ont recours à des installations permettant d’informer et de diriger les flux des véhicules. Les portiques de gabarits conçus, fabriqués au sein des ateliers de CSM-AD, offrent des solutions permettant de s’adapter à plusieurs configurations : accès parking, bretelle d’entrée/sortie sur voie rapides, sur autoroute… Ces dispositifs sont composés d’une ou de deux potences permettant des réglages de hauteur allant de 2m à 3.5m et de largeur de 2.5m à 7 mètres. Signalisation de prescription B11 Largeur, B12 Hauteur, B13 Tonnage et B1 au verso en cas de sens interdit complètent l’ensemble. CSM-AD a développé un système mécanique particulièrement robuste et sans entretien, pour une maintenance simplifiée. Bon à savoir : l’ instruction interministérielle 8ème partie sur la signalisation définit « Le portique K15 de pré signalisation de gabarit limité ». Les installations sur sites se font par nos équipes ou celles de nos clients/partenaires.

  • Fourniture et installation de mobilier urbain Cours Charlemagne, dans le quartier confluence, à Lyon

    Fourniture et installation de mobilier urbain Cours Charlemagne, dans le quartier confluence, à Lyon

    10-06-2021Actualité

    Dans le cadre de l'expérimentation de la piétonisation du Cours Charlemagne, dans le quartier Confluence à Lyon, ATOUT’SIGN a conçu et installé de nombreux équipements et mobiliers urbains : totems, rampes à vélo, bancs, ombrières...

    Avec l’arrivée du T2 Montrochet (24 mars 2021), une expérimentation de piétonisation est conduite cours Charlemagne, autour de la station de tram. L'objectif ? Accueillir les nouveaux flux du tram dans un espace apaisé, tester des aménagements dans l'espace public pour proposer de nouveaux usages, recueillir l'avis des utilisateurs et s’interroger collectivement sur la pérennité de cette piétonisation. La Métropole de Lyon, avec l’appui de la SPL Lyon Confluence, a procédé à une large concertation qui a révélé le besoin d’un espace public plus végétalisé, sur lequel les piétons et les cyclistes pourront trouver leur place en toute sécurité, en insistant sur la nécessité de créer un espace à hauteur d’enfants. Les aménagements provisoires, totems, rampes à vélo, bancs, ombrières... ont été livrés en avril dernier.A l’issue de l'expérimentation et de son évaluation, les élus de la Ville et de la Métropole de Lyon pourront apprécier la pertinence du dispositif et décider de la pérennisation ou non de cette piétonisation, en la faisant évoluer si nécessaire.

  • LANCEMENT DE L’ACTIONNARIAT SALARIE

    Lancement de l’actionnariat salarié

    03-05-2021Actualité

    Le groupe NADIA, dont font partie le groupe ARCADIAS et ses filiales ATOUT’SIGN et CSM-AD, a lancé sa première opération d'actionnariat salarié.

    Motivée par la volonté des dirigeants de favoriser l’implication des salariés en les associant à la performance et au développement des entreprises du groupe, cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’ouverture du capital du groupe NADIA à ses managers, menée depuis plus de 20 ans. Créé il y a plus de 50 ans et sous la conduite de Christian DIABAS depuis 2008, NADIA est un groupe industriel pluridisciplinaire basé à Cholet (Maine et Loire) qui s’organise autour de six activités principales : menuiserie aluminium, signalisation, appareils de préparation culinaire pour les professionnels, automatismes, nautisme et tourisme. Le groupe NADIA a su, au fil des années, se développer en misant sur l’innovation et la diversité de ses activités. Réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital, cette opération, proposée à l’ensemble des salariés, a porté au final sur 1 508 331 actions, soit 5,84 % du capital actuel. 316 salariés ont souscrit au plan, ce qui représente 57% des effectifs éligibles. Le taux de souscription au FCPE « GROUPE NADIA » est de 90% pour un montant total de 1 734 581 euros. Pour la direction, ce taux de participation particulièrement élevé est « un témoignage fort de la confiance des salariés dans la capacité du groupe à poursuivre son développement et à construire un avenir durable, tout particulièrement dans le contexte de pandémie qui sévit actuellement ». Face au succès de cette édition, la Direction du groupe est confortée dans sa volonté de renforcer encore davantage le sentiment d’attachement des salariés au groupe et à ses entreprises.

  • Installation sur réseaux 2x2 et 2x4 voies en secteur périurbain

    Fabricant de signalisation pour la sécurité routière, CSM-AD lance des séquences automatisées qui sécurisent le déploiement des balisages de signalisation temporaire

    05-03-2021Actualité

    CSM-AD propose une solution alternative et rapide pour éviter l’exposition des agents autoroutiers lors de la traversée des voies sur zones à fort trafic.
    Ce dispositif est idéal pour la signalisation positionnée en Terre-Plein Central ou en Accotement avec Bande d’Arrêt d’Urgence réduite.
    Son activation s’opère par commande radio ou filaire et débrayage manuel de secours.
    Il est alimenté par énergie secteur ou solaire.

    Découvrez la vidéo sur Linked In
    https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6772926009734914049/

  • le parc à vélos HAPPYVELO pour la ville de Mions

    La ville de Mions développe l’usage d’HAPPYVELO, le parc à vélos facile et mobile, sur de nouveaux emplacements de proximité

    17-02-2021Actualité

    La Ville de Mions renforce sa politique de déplacements doux et favorise l’usage du vélo pour se déplacer dans sa ville, avec l’installation, ces dernières semaines, de nouvelles stations vélos devant la Maison des Associations, le CATEM et les terrains de tennis. Un partenariat de proximité en circuit court, puisque ces parcs à vélo mobiles, exclusivité HAPPYVELO, ont été fabriquées dans notre usine Atout'Sign de Mions.

    Lire l'article sur la page Facebook de la ville de Mions