Actualités

  • ARCADIAS-CREATION-MOBILIER-URBAIN-FONTAINES-SUR-SAONE

    ATOUT SIGN fabrique et pose des mobiliers urbains innovants et des bancs publics connectés à Fontaines sur Saône.

    17-10-2019Actualité

    Dans le cadre de l'embellissement du Centre-ville de Fontaines sur Saône dans le Rhône (69), ATOUT SIGN, filiale du Groupe ARCADIAS, a conçu, fabriqué et posé des mobiliers urbains, salués pour leur design et leur caractère innovant : jardinières aux formes originales et contemporaines, lisses et gardes au corps, plaques d'entourage d'arbres... Et l'innovation la plus appréciée, ce sont les bancs publics connectés, équipés de ports USB, qui permettent aux piétons des rues et des places du centre-ville de recharger leurs téléphones et ordinateurs portables.

    Les technologies utilisées pour la conception de ces mobiliers urbains : acier thermolaqué et découpe laser permettent de travailler des formes créatives et aériennes, associées au bois pour donner un aspect contemporain qui s'intègre parfaitement au coeur historique du centre-ville de Fontaines sur Saône. Une très belle collaboration avec les équipes Axima (Groupe Colas) et les services techniques de la Métropole du Grand Lyon !

  • ARCADIAS-FILIALE-NADIA-SIGNALISATION

    ARCADIAS intègre le Groupe NADIA SIGNALISATION

    28-09-2018Actualité

    Le Groupe ARCADIAS et ses filiales CSM-AD et ATOUT'SIGN, spécialisées dans la fabrication de signalisation routière, de remorques dédiées et de mobiler urbain, rejoignent le Groupe NADIA SIGNALISATION, un groupe international pluridisciplinaire.

    Cette acquisition complète parfaitement l'offre produit du Groupe NADIA SIGNALISATION sur la signalisation routière en Région Auvergne Rhône-Alpes et sur le plan national pour la conception, la fabrication et la distribution de remorques de signalisation routère. La société NADIA, spécialisée dans la fabrication  de plaques minéralogiques, est née à Nantes en 1962.  En un demi siècle, elle a su largement diversifier ses activités et se développer pour devenir un groupe industriel pluridisciplinaire et international, structuré autour de 7 branches d’activités. Ces activités diversifiées sont alimentées par un savoir-faire basé sur des hommes et des femmes d’expérience, proches du terrain et des clients, experts dans leur métier de fabricants et en recherche permanente d’innovations. Les sociétés du Groupe conçoivent et fabriquent les produits de façon totalement intégrée. Le Groupe est doté d’un service Recherche & Développement, gage d’innovation et de réactivité. Résolument tournées vers l’export, certaines sociétés y réalisent jusqu’à 80% de leur chiffre d’affaires. Toutes sont leaders sur leurs marchés respectifs et véhiculent une image de qualité et de service sans faille, autour de produits originaux et performants.

    Les autres sociétés et activités du Groupe NADIA :

    SIB: Portail coulissant alu, clôture, porte de garage, volet, garde-corps
    DYNAMIC MIXERS: Equipements de préparations culinaires pour les cuisines professionnelles
    NICOLS France : Location de péniche sans permis pour croisière fluviale
    NICOLS Allemagne : Hausboot mieten – Hausbootsferien führerscheinfrei
    NICOL’S YACHT : Vente de bateaux fluviaux neufs et d’occasions
    ANJOU AUTOMATION : Automatisme, régulation, informatique industrielle
    FORCE 5: Vente de bateaux Jeanneau et Prestige Yacht
    ALUCLOS: Clôture alu et brise-vue, palissade aluminium

     Pour en savoir plus : www.nadia-europ.com

  • Aménagement sécuritaire d'une route à Saint Fons (69)

    Aménagement sécuritaire d'une route à Saint Fons (69)

    19-04-2017Actualité

    Aménagement sur 200m :

     - Glissière de sécurité, mixte bois/métal

     - Clôture rigide grillagée hauteur 3m

    Pose d'un portail à deux vantaux hauteur 3m et d'un portillon

  • Découvrez la FLRD : Flèche de Rabattement Décalable et escamotable

    Découvrez la FLRD : Flèche de Rabattement Décalable et escamotable

    16-02-2017Innovation

    Les FLRD sont utilisées sur les routes à chaussées séparées pour la signalisation temporaire (chantiers, incidents, accidents,..). En comparaison avec la signalisation traditionnelle, elles offrent à l'usager en approche un impact visuel fort.

    Il a été constaté que la majorité des accidents impliquant des FLRD avait pour zone d'impact les 30 premiers centimètres du panneau lumineux arrière. Dans le but de minimiser les dégâts corporels et matériels , CSM-AD a développé un équipement dont le panneau arrière, équipé d'éléments "fusibles" se déporte latéralement.

    Caractéristiques techniques
    Remorque simple essieu freiné, PTAC 1350 Kg.
    Timon parallélogramme, équipé d'un frein de parc.
    Châssis en acier galvanisé à chaud.
    Panneau arrière en aluminium.
    Signal lumineux à Leds.
    Boitier de commande à distance.
    Fonctionnement autonome 100% électrique.

  • ARCADIAS développe un support tournant automatisé

    ARCADIAS développe un support tournant automatisé

    01-01-2017Actualité

    Système conçu pour sécuriser les opérateurs en action sur les zones de circulation intensive. Déploiement à distance d’une séquence de signalisation temporaire sans traverser les voies.

    Pilotage par commande radio ou filaire pour ensemble autonome ou canton de balisage complet. Programmation adaptable à votre protocole de sécurité.

    Idéal pour la signalisation en TPC (Terre-Plein Central) et BAU (Bande d’Arrêt d’Urgence) restreinte.